Pourquoi visiter la Provence en Hiver ? (1/2)

L’Hiver s’empare peu à peu de l’Hexagone et peut-être déprimez vous à l’idée de ne pas pouvoir profiter de cette période (unanimement considérée comme morose) pour vous évader dans l’une de ces destinations tropicales dont vous entendez parler depuis si longtemps … Pour autant, le voyage de vos rêve pourrait bien se trouver à votre porte. Car la carte postale provençale n’est pas un mythe. Et ce, même au plus fort de la saison hivernale. Dès lors, voici quelques raisons de vous offrir une belle escapade dans le Sud :

Parce qu’elle est facilement accessible

Premier argument en faveur d’une escale en Provence, le fait que celle-ci soit facile à gagner. Quel que soit du reste votre lieu de départ ! Car les principales villes de PACA (Provence Alpes Côtes d’Azur) sont extrêmement bien desservies, que ce soit en train ou par avion. A titre d’exemple, le trajet en train depuis Paris ne devrait pas excéder les 4 heures de voyage. Mais si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez pas utiliser de transports publics ; sachez que la voiture est également une option ! Sans compter le fait que vous pourriez faire de belles découvertes en route …

Pour son climat printanier

Savez vous pourquoi tant de monde se presse dans les jolis village provençaux ? Certes, la beauté et le charme pittoresque de ces derniers y sont pour beaucoup. Mais ne nous leurrons pas, nombreux sont ceux qui viennent également y chercher le soleil. Et des températures plus douces. Surtout en Hiver ! Car la Provence peut se targuer d’une saison hivernale en demi-teinte : courte et nuancée. Et dès la fin Février ; l’on peut parler d’un Printemps anticipé … Mimosas et amandiers en fleurs, ciel bleu et premiers déjeuners en terrasse font alors les délices des locaux. L’on se presse en bord de mer, l’on savoure des après-midis suaves et tendres au cœur des collines ou sur les routes mythiques de la Côte d’Azur. L’Hiver en Provence se fait velours. Et regorge de belles surprises. Il y a peu d’endroits en France où l’on puisse prétendre à tant d’indolence attendrie, à tant d’effluves fleuries gorgées de chaleur ambiante. Ce qui explique sans nul doute l’engouement des touristes pour cette superbe région.

Douceur du climat, accessibilité ; la Provence fait une bien belle destination d’Hiver. Sans compter qu’elle mettra un point d’honneur à offrir ses plus exquises saveurs. Et mettra à votre disposition un patrimoine d’une rare majesté

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.