la-camargue

Top 10 des sites à visiter en Provence au printemps [partie 2]

Comment visiter en Provence au printemps ? Quelles activités privilégier ? Le printemps est une saison propice pour les touristes souhaitant éviter les grosses chaleurs et les foules. Voici un petit tour d’horizon des sites incontournables si vous venez visiter la Provence.

La Camargue

La Camargue est une très belle destination pour profiter de la nature, mais il y a également des villes très attractives. Célèbre pour ses flamants roses, ses salines, ses rizières, ses chevaux blancs, ses taureaux noirs, cette région est époustouflante par sa nature sauvage et préservée.

Parmi les villes qui valent le détour, la commune d’Arles a été élue numéro 1 des destinations à visiter par le guide du routard. En effet Arles possède un patrimoine riche en art et en histoire. L’architecture et les ruines romaines permettent également à la cité d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Shopping, activités culturelles, visites, dégustations chez les producteurs, Arles regorge d’activités à découvrir.

Autre ville emblème de Camargue : les Saintes-Maries de la mer. Village de charme du littoral , la ville se visite aisément à pieds, à vélo ou à cheval.  Après le farniente sur la plage, une promenade dans le vieux centre vous permettra de découvrir les secrets des monuments historiques du village. Vous pourrez également profiter d’itinéraires thématiques pour observer les oiseaux, les taureaux et les chevaux. Le parc ornithologique du Pont de Gau est un spectacle qui vaut le détour.

Le village de Cassis et ses calanques

 

Destination très prisée en été, le village de Cassis est un incontournable des attractions touristiques de la région Sud. Si vous n’aimez pas les grosses chaleurs ni les foules, le printemps est la saison parfaite pour visiter Cassis. De plus, vous bénéficierez de tarifs moins chers à la mi-saison.

Entre calanques et falaises, randonnées et balades en bateau, Cassis est un véritable joyau. Situé à une trentaine de kilomètres de Marseille, le village est célèbre pour ses calanques, son port de pêche et ses vins.  Paisible et animé, il est propice aux balades que ce soit le long des quais, des ruelles fleuries, au bord des plages ou lors de visites des galeries d’artistes et d’artisans.

Si vos visites vous ouvrent l’appétit, vous trouverez de nombreux traiteurs et restaurants qui proposent de belles formules à emporter à coût réduit, compte tenu des restrictions sanitaires. Pensez à consulter la liste et choisir l’endroit où déguster votre repas.

Les falaises calcaires plongeant dans les eaux turquoises de la Méditerranée est un spectacle à ne pas rater. Le Parc National des calanques s’étend sur 3 communes (Marseille, Cassis et La Ciotat). Vous pourrez les visiter par la terre en empruntant les calanques, ou par la mer en réservant une place sur un bateau.

Du port de Cassis, entre pinède et murets vous trouverez des routes tranquilles, des paysages vallonnés et 12 domaines pour présenter les précieux vins de Cassis. N’hésitez pas à y réserver une dégustation.

« Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même. »