Chauffeur particulier à Avignon

Trajet court et longue distance

Faites appel à Maître Chauffeur

Maître Chauffeur Provence vous propose ses services de chauffeur particulier à Avignon et ses alentours. Vous avez un déplacement professionnel à prévoir ? Besoin d’une voiture pour un déplacement privé ? Maître Chauffeur vous assure un trajet respectant les horaires imposés et un confort lors du voyage afin de circuler en toute tranquillité. Nous pouvons intervenir pour un trajet court ou longue distance.

Profitez de Maître Chauffeur dans l’ensemble de la ville pour des événements professionnels, des événements privés tel qu’un anniversaire, un mariage ou pour un séjour touristique de la ville. Vous pouvez dès à présent réserver une date et une heure pour votre trajet ou nous appeler pour nous faire part d’une demande spécifique.

Que cela soit pour un événement ou un déplacement dans un avenir proche ou si vous avez besoin de planifier votre trajet pour des raisons d’organisation, nous pourrons nous adapter à votre calendrier.

Réservez dès à présent au :
06 20 10 33 65

Contactez-nous

    Informations personnelles

    Départ

    Arrivée

    Détails : adultes, enfants et bagages

    * Champs obligatoires

    Faire appel à un chauffeur particulier permet de bénéficier des nombreuses prestations. Maître Chauffeur Provence à Avignon vous accompagne pour vos déplacements ponctuels ou régulier : sorties, tourismes, rendez-vous personnels ou professionnels. Il est également possible de faire appel à un chauffeur particulier lors d’un transfert de gare ou d’aéroport. Enfin, nous mettons nos services à disposons des personnes préparant un événement et ayant besoin d’un chauffeur à une date précise. Cela concerne par exemple les mariages, les anniversaires ou encore les déplacement lors d’un salon professionnel.

    Présent à Avignon, Maître Chauffeur Provence vous assure un service de qualité dans l’ensemble de la région Sud. Travaillant depuis de nombreuses années en Provence-Alpes-Côte d’Azur, votre chauffeur particulier saura vous conduire dans l’ensemble de la zone et en dehors en fonction de vos besoins. Mettant au cœur de son engagement l’adaptabilité, nous serons en mesure de répondre à vos demandes spécifiques. Notre priorité est de vous apporter un service haut de gamme avec un véhicule de luxe, pleinement équipé afin que votre trajet se passe dans les meilleures conditions, quelque soit sa durée.

    Vous êtes à la recherche d’un chauffeur particulier à Avignon ? Nos chauffeurs vous proposent un service de location
    de voiture de qualité en prenant en compte vos demandes. Qu’il s’agisse d’un départ ou d’une arrivée, nos chauffeurs connaissent
    parfaitement la ville de Avignon ! Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter pour
    nous faire part de vos différentes questions.

    Grâce aux macarons délivrés par l’imprimerie nationale, l’on sait que quelques 22 000 chauffeurs VTC officiaient en France durant l’année 2016. Un chiffre qui a encore augmenté et révèle que le secteur VTC peut se targuer d’être un puissant vecteur d’emploi. 1 emploi sur 4 créé en Île de France en proviendrait directement. Du reste, le nombre d’entreprises faisant du VTC leur fond de commerce n’a cessé de croître jusqu’en 2020. Une évolution presque incroyable pour ce métier revisité par l’époque moderne et qui nous vient en réalité du fin fond des âges …

    La petite Histoire du chauffeur particulier

    En effet, derrière la figure du chauffeur particulier moderne gérant ses courses directement depuis son Smartphone à bord de son véhicule haut de gamme et équipé de wifi, se cache en réalité la réinterprétation moderne d’une profession (presque) vieille comme le monde. Celle du cocher, connue en France depuis le Moyen-Âge. Et que l’on retrouve encore plus loin dans l’Histoire ; puisque l’Antiquité a également eu son lot de conducteurs de chars, via la profession d’aurige …

    Bien entendu, ces chars et voitures ne ressemblaient en rien à nos véhicules actuels, étant alors hippomobiles. Placé à l’avant du « véhicule », le cocher fut jusqu’au XVIII ème le seul maître à bord. Décidant des trajets comme des temps d’arrêt. Et il faut bien admettre qu’il n’y avait alors pas foule sur les routes puisque bien rares étaient alors les particuliers qui conduisaient leurs propres voitures ! Au contraire, les cochers exerçaient pour le compte d’un seul employeur à la disposition exclusive duquel ils se tenaient. Mais certains pouvaient aussi œuvrer à leur propre compte et se rendre disponibles pour plusieurs clients.
    Pour autant, il faudra attendre 1950 pour que le métier de chauffeur particulier soit reconnu en tant que tel et que lui soit assorti un statut règlementé. Une véritable révolution pour l’ensemble de la profession !

    Etre chauffeur particulier aujourd’hui

    De nos jours, l’accès au métier de chauffeur particulier est extrêmement codifié. Evidemment, il est nécessaire d’être majeur et de pouvoir justifier d’un permis obtenu depuis plus de 3 ans. Sans surprise, il est aussi essentiel de pouvoir présenter un casier judiciaire vierge.

    Autre prérequis, le fait d’avoir suivi une formation VTC dans un centre de formation agréé. Cela afin de réussir l’examen de VTC tel que défini par la loi Thévenoud et organisé ensuite par la loi Grandguillaume. Un examen qui porte tout à la fois sur les langues (afin de pouvoir travailler auprès de clients étrangers qui représentent une large part de la clientèle du chauffeur particulier), la sécurité routière et la gestion d’une course. Un bon sens du relationnel est également exigé !

    Le futur chauffeur devra ensuite faire la demande d’une licence provisoire afin de pouvoir exercer ; à son compte ou en tant que salarié dans une société.

    Dernière étape, l’obtention d’une carte professionnelle garantissant les compétences et la régularité du chauffeur privé. Un précieux sésame qui assure l’aspect qualitatif de la profession et explique sans nul doute la pérennité de son succès …

    Pour que votre voyage soit toujours une réussite

    Confiance

    Proposer un véhicule confortable et de qualité, conduire en toute sécurité, respecter les horaires et le tarif annoncé.

    Bien-être

    Proposer un rafraîchissement (Bouteille d’eau) ainsi que des friandises, répondre à vos questions et à toutes vos demandes, respecter vos envies.

    Connexion

    Fournir le Wi-Fi, proposer une tablette tactile connectée, fournir un chargeur de téléphone adapté.