Les devoirs d’un chauffeur VTC – Partie 2/2

Assurément, le chauffeur VTC doit obéir à certaines règles afin d’exercer son activité dans le respect de la législation existante. Et parmi celles-ci, l’on compte l’obligation de conserver un justificatif de chaque course réalisée. Mais aussi celle de proposer à ses usagers de voyager au sein d’une voiture de standing
Focus sur deux devoirs essentiels du chauffeur VTC.

Garder une trace écrite de la course.

Comme cela a été dit plus tôt, le recours à un chauffeur VTC doit être anticipé. Il ne peut donc se faire en hélant un véhicule directement dans la rue, au contraire d’un taxi. Mais plus encore, le chauffeur VTC doit pouvoir justifier de n’importe quelle course effectuée. Par conséquent, il doit être en mesure de présenter pour chacun de ses trajets un document (papier ou électronique) sur lequel il aura scrupuleusement noté tout à la fois les coordonnées de chaque passagers, les données de la course (notamment la date, l’heure et le lieu de prise en charge), ainsi que la dénomination sociale de sa propre société. Un tel document permettra de légaliser la course et se révèlera indispensable dans le cadre d’un contrôle.

Proposer un véhicule haut de gamme … et bien équipé.

Enfin, parmi les nombreux devoirs du chauffeur VTC se trouve bien évidemment l’obligation de proposer un service qualitatif. Ce qui passe bien évidemment non seulement par l’amabilité et la compétence du chauffeur lui-même, mais également par l’aspect et le confort de son véhicule.
A vrai dire, si les clients choisissent de faire appel à un chauffeur VTC, c’est le plus souvent pour bénéficier d’une expérience privilégiée. Le fait de voyager dans une voiture de luxe en est du reste indissociable. Et au nombre des options appréciées, l’on compte notamment la présence de chargeurs pour smartphones. Ou la présence de sièges en cuir, réputés plus confortables. Voire de sièges chauffants, également très prisés dans les régions froides. Ou tout simplement, au cœur de l’Hiver. Enfin, pour rendre la course toujours plus agréable pour sa clientèle ; le chauffeur VTC peut prendre la précaution de laisser à disposition des voyageurs quelques magasines et bouteilles d’eau.
De quoi satisfaire tous les passagers, y compris les plus exigeants !

Ainsi, entre véhicule adapté et respect des normes légales ; soyez sûrs d’obtenir un service de qualité en faisant appel à un chauffeur VTC !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.